Déguerpissement des zones à risque : Le gouvernement annonce l'opération dénommée ''Partir est mieux que mourir''


Déguerpissement des zones à risque : Le gouvernement annonce l'opération dénommée ‘‘Partir est mieux que mourir"
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 25 mai 2022
  • Visites: 890
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, procédera, ce vendredi 27 mai 2022, au lancement de la campagne dénommée ''Partir est mieux que mourir''.

Dans le cadre de la saison des pluies et en vue d'améliorer le cadre de vie sécurisé pour les populations, le gouvernement ivoirien lance le vendredi 27 mai 2022, à travers le ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, la campagne de communication relative au déguerpissement des zones à risque dénommée "partir est mieux que mourir".

Ces dernières années, la saison des pluies a été source de désolation dans plusieurs villes du pays, et plus particulièrement à Abidjan

"Partir est mieux que mourir", est la thématique majeure de la campagne de communication et de sensibilisation que lance le gouvernement ivoirien, en vue du déguerpissement par les populations des zones à risque. 

Ces dernières années, la saison des pluies a été source de désolation dans plusieurs villes du pays, et plus particulièrement à Abidjan. En effet, sous les effets conjugués du changement climatique, de l'urbanisation galopante et de l'indiscipline de certaines populations, la saison des pluies rime avec inondations de logis, destruction de biens mobiliers et immobiliers, déplacements de personnes, perturbations du trafic et malheureusement pertes en vies humaines.

À titre d'exemple, les conséquences de la période pluvieuse de 2018 ont été tragiques, avec un pic lors de l'épisode du 18 au 19 Juin 2018, où l'on a décompté 20 décès sur l'ensemble du territoire national, dont 18 à Abidjan.

D'importantes mesures ont été prises par le gouvernement ivoirien, après ces évènements malheureux. Il s'agit entre autres :

-De déguerpir les populations vivant dans les zones à risques

-De détruire les immeubles réalisés dans les bassins d'orage et sur les ouvrages d'assainissement et de drainage

-De curer tous les caniveaux et ouvrages obstrués et ensablés, de maintenir un système d'alerte efficace etc…

Cette année, afin d'éviter encore ces drames, le Ministère de l'Assainissement et de la Salubrité va déguerpir sans délai, les populations vivant dans l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


lancement ville don Abidjan communication jeu Bouaké gouvernement déguerpissement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour