Université de Bondoukou : voici l'état de l'avancement des travaux

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 20 mai 2022
  • Visites: 874
  • Commentaires: 0
Les travaux de construction de l'Université de Bondoukou ont démarré le jeudi 19 décembre 2019. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a visité les chantiers.

Lancés le 19 octobre 2019 par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les travaux de construction de l'Université de Bondoukou, sont en cours de réalisation. Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ouattara Djakalia a visité les chantiers le mercredi 17 mai 2022, accompagné d'une délégation de la Banque islamique de développement (BID), le bailleur de fonds, afin de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux. Il est satisfait du niveau d'exécution et de la vitesse de travail.

Le taux d'exécution évalué à 80 %

« Les objectifs de 2022 peuvent être atteints pour avoisiner les 80 % de taux d'exécution, si nous gardons ces vitesses de travail. Si nous maintenons la mobilisation autour de l'infrastructure, nous allons pouvoir avoisiner les 80% pour que l'ouverture de cette université soit possible. Pour l'heure le taux d'exécution est estimé à 42% contre 20 % en Janvier 2022″, a souligné M. Ouattara à l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon le chargé de suivi évaluation à la BID, Fall Mouhamadou Lamine, l'objectif commun c'est l'ouverture de l'université de Bondoukou en octobre 2022. "Nous avons pris l'engagement de faire des suivis mensuels depuis le mois de février 2022", a-t-il déclar&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Université de Bondoukou Banque Amadou Gon Coulibaly Ouattara développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour