Lancement des RIGES-Afrique : Patrick Achi confirme l'ambition du gouvernement de bâtir une industrie du sport et une économie sportive de référence

  • Source: CICG
  • Date: mer. 18 mai 2022
  • Visites: 542
  • Commentaires: 0
A l'occasion du lancement des Rencontres Internationales des Grands Événements Sportifs (RIGES), le mardi 17 mai 2022 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a réaffirmé l'ambition du gouvernement de bâtir une industrie du sport et une économie sportive de référence.

« Le choix du thème de cette 9ème édition du RIGES cadre parfaitement avec notre ambition de faire du sport un levier stratégique d'une part et d'autre part, de construire une industrie du sport et une économie sportive référente dans le sous-continent, qui accélère la création de richesses et d'opportunités professionnelles pour notre jeunesse », a déclaré Patrick Achi.

Pour le Chef du gouvernement, la tenue des RIGES Afrique à Abidjan place le pays au cœur de la dynamique mondiale du marché du sport et des enjeux de l'économie sportive. Assurant que dans la décennie qui vient, l'économie sportive sera l'un des piliers de la cohésion sociale, tout comme du développement national. Pour y parvenir, le Premier Ministre a insisté sur la diversification des sources de financement du sport pour permettre le décollage et l'amplification de cette économie du sport en Côte d'Ivoire.

Il a rappelé la stratégie de développement global des infrastructures économiques intégrée à celle des infrastructures sportives. Toute chose ayant permis d'accueillir avec succès des événements sportifs majeurs. Aujourd'hui, a-t-il souligné, l'ensemble du pays est mobilisé pour offrir au continent et au monde, une CAN absolument unique.
Et d'assurer que le pays poursuit résolument sa marche sur le chemin du progrès et de la prospérité, guidé par la Vision 2030 du Chef de l'État et le programme « Une Côte d'Ivoire Solidaire ».




professionnelle Patrick Achi Côte d'Ivoire Abidjan Afrique gouvernement développement ivoirien



Educarriere sur Facebook