Sports

Coupe UFOA-B : La Côte d'Ivoire tombe devant le Nigéria et dit adieu à la CAN U20

post-img

La sélection de Côte d'Ivoire a été éliminée par le Nigeria en demi-finale de la Coupe UFOA-B. Un but marqué sur un penalty litigieux a mis fin aux espoirs des Eléphanteaux qui ne verront pas la prochaine CAN U20 en 2023.

Traoré Seydou, seul joueur à avoir inscrit tous les buts des Eléphanteaux à la Coupe UFOA B, n'a pu empêcher la défaite des siens en demi-finale, face au Nigeria 2-1, ce mardi 17 mai, au Stade Général Seyni Kountché de Niamey (Niger). Après l'ouverture du score du milieu nigérian Daniel Daga à la 5e minute de jeu, l'attaquant du Racing Club d'Abidjan (RCA) a remis les pendules à l'heure juste avant la mi-temps, en transformant en but un superbe coup-franc obtenu à l'entrée de la surface. Le score était alors de 1-1 à la mi-temps.

Fébriles, désorientés et sans solution, les jeunes pachydermes ont néanmoins tenu tête à des Flying Eagles plus costauds en seconde période. Les deux équipes n'ayant pu se départager au terme du temps réglementaire, tout s'est décidé durant les prolongations.

Un penalty litigieux

A la 112e, l'arbitre sifflait un penalty litigieux. Une décision qui a fait jaser puisque l'ailier nigérian Tolulope Ojo s'est écroulé tout seul dans la surface ivoirienne, feignant d'avoir été bousculé. La suite sera fatale aux Eléphanteaux : Ibrahim Yahya a pris à contre-pied le gardien ivoirien Issa Fofana, éliminant ainsi de la Coupe UFOA-B, le portier du FC San-Pedro et ses coéquipiers.

Le Nigeria rejoint ainsi le Bénin en finale de cette compétition. Avant le coup d'envoi pr&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan jeunes CAN 2023 FC San-Pedro Nigeria Bénin ivoirien

Articles similaires