Bondoukou : Le glacier incriminé dans l'intoxication alimentaire fermé à titre conservatoire


Le glacier incriminé dans l'affaire d'intoxication à Bondoukou fermé à titre conservatoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 mai 2022
  • Visites: 920
  • Commentaires: 0
Les autorités de la ville de Bondoukou ont réagi suite à l'intoxication alimentaire de plus d'une centaine de personnes ayant consommé un produit laitier dans un glacier.

Le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré a décidé le mercredi 4 mai 2022, de la fermeture à titre conservatoire du glacier impliqué dans l'intoxication alimentaire, “de plus de 250 personnes dont l'âge varie entre deux et 35 ans”, rapporte l'AIP.

"Cette mesure est nécessaire, le temps d'avoir des informations plus précises sur les causes de cet incident… "

Pour le préfet de la région du Gontougo, cette mesure est nécessaire, le temps d'avoir des informations plus précises sur les causes de cet incident survenu du mardi 3 mai au mercredi 4 mai 2022.

L'administrateur civil a fait cette déclaration lors des visites de compassion aux victimes au Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou, à la garnison des armées et à l'hôpital de la Groupement mobile d'intervention (GMI), accompagné du préfet de police, Bouadou Blaise Angbonon et du maire résident, Bourahima Ouattara.

Une enquête ouverte

Dans cette veine, le préfet a exigé une enquête des responsables de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques, de celle du Commerce ainsi que de l'antenne de l'Institut national d'hygiène publique (INHP) pour un bilan épidémiologiste complet de cet établissement de loisir et des investigations approfondies pour démêler l'écheveau, en vue de décisions majeures.

Lire la suite sur linfodrome.com


Bondoukou Ouattara INHP police intoxication alimentaire information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour