Dominique Ouattara offre un appartement de 4 pièces à Olivia Yacé, 2e Dauphine Miss Monde

  • Source: APA
  • Date: jeu. 14 avr. 2022
  • Visites: 1547
  • Commentaires: 0

La Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a au nom de sa Fondation Children of Africa, offert mercredi un appartement de 4 pièces à Miss Côte d'Ivoire 2021, Olivia Yacé, élue Miss Afrique et 2e Dauphine Miss monde. 

La remise des clés a eu lieu, au Cabinet de la Première dame de Côte d'Ivoire, à Cocody, dans l'Est d'Abidjan, en présence des parents et amis de Olivia Yacé dont le père est le maire de la commune de Cocody.

"Je suis heureuse de vous offrir un appartement de quatre pièces d'une valeur de 26 millions de Fcfa, au nom de la Fondation Children of Africa", a déclaré la Première dame de Côte d'Ivoire, dans un discours.

L'événement s'est déroulé en présence des ministres Arlette Badou N'Guessan Kouamé, ministre de la Culture et de l'industrie des arts et du spectacle, et Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l'enfant.

Mme Dominique Ouattara est la marraine du Comité Miss Côte d'Ivoire. Mme Arlette Badou s'est réjouie de ce que "c'est la première fois la Côte d'Ivoire est sur l'une des marches de la plus grande compétition de beauté au monde, Miss monde". 

"Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021, nous a représenté dignement à ce concours, d'où elle est revenue avec les écharpes de Miss Afrique et de 2e Dauphine Miss monde, devenant ainsi la 3e femme la plus belle du monde: quelle fierté", a-telle dit.

Par ce sacre, Olivia Yacé a rendu toute la Nation, voire tout un continent fier, a dit Mme Arlette Badou qui lui a réitéré les vives félicitations de l'ensemble du monde des arts et de la culture pour cette image reluisante de la Côte d'Ivoire à travers le monde.

Miss Olivia Yacé s'est dite "très ravie et très honorée d'être reçue par la Première dame de Côte d'Ivoire, illustre marraine du Comité de Miss Côte d'Ivoire', soutenant qu'à travers la Première dame, c'est le président de la République et toute la Côte d'Ivoire qui la reçoit, aujourd'hui.

"Pour moi, cela n'a pas de prix. (....) chère marraine, je voudrais vous remercier du fonds du cœur pour votre attention maternelle, pour votre soutien, pour votre affection, vos conseils, votre appui financier à l'occasion de la participation à Miss monde 2p21", a-t-elle poursuivi.

"Cher papa, chère maman, je ne saurais terminer mon propos sans vous adresser toute ma reconnaissance, c'est vrai que peut-être, vous avez fait votre devoir, celui d'accompagner votre enfant, mais je l'ai ressenti comme le don de soi extrême et je tiens ici à vous remercier", a-t-elle ajouté.

M. Thierry Koffi, représentant le président du Comité de Miss Côte d'Ivoire (Comici), Jérôme Yapobi, a relevé que durant cinq ans, Olivia Yacé avait l'ambition de se présenter au concours de beauté Miss Côte d'Ivoire, mais ne voulait pas heurter ses géniteurs, notamment son père.

Le Comité Miss Côte d'Ivoire a dû jouer un rôle pour amener les parents de Olivia à accompagner leur fille à ce concours de beauté en lui apportant leur onction. Aujourd'hui, toute la fille est heureuse de sa marche sur le podium de Miss monde, en qualité de 2e Dauphine. 

 

AP/ls/APA




grande Dominique Ouattara Olivia Yacé Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Afrique concours Fondation



Educarriere sur Facebook