Côte d'Ivoire : Mme Namahoua Touré Bamba nommée DG de l'ARTCI

  • Source: APA
  • Date: mer. 13 avr. 2022
  • Visites: 1629
  • Commentaires: 0

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé mercredi la nomination de Mme Namahoua Touré Bamba, en qualité de directeur général de l'Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI), à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Mme Namahoua Touré Bamba en qualité de directeur général de l'Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI)", organe de régulation du secteur, a indiqué M. Amadou Coulibaly.

Mme Namahoua Touré Bamba est nommée en remplacement de M. Bassoumarifou Sanogo, directeur des ressources et du contrôle technique de l'ARTCI, qui assurait depuis le 30 juin 2021 l'intérim au poste de directeur général.

M. Sanogo Bassoumarifou a été "désigné directeur général par intérim de l'Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire à compter du 30 juin 2021" selon la résolution No 2021-161 du Conseil de régulation.

Le directeur général par intérim de l'ARTCI, M. Sanogo Bassoumarifou, avait été nommé en remplacement de M. Bilé Diéméleou, suspendu "suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l'Etat".

Mme Namahoua Touré Bamba qui arrive à la tête de cet organe de régulation du secteur des Télécoms, a occupé la fonction de directeur général de l'Économie numérique, des télécommunications et de l'innovation.

AP/ls/APA




Côte d'Ivoire Amadou Coulibaly ARTCI gouvernement Conseil des ministres ivoirien



Educarriere sur Facebook