Côte d'Ivoire : démission du Premier ministre Patrick Achi

  • Source: APA
  • Date: mer. 13 avr. 2022
  • Visites: 2024
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a annoncé sa démission du gouvernement ce mercredi 13 avril 2022.

Le Premier ministre Patrick Achi a remis sa démission au Président de la République Alassane Ouattara, ce jour, lors du Conseil des ministres. La démission du Premier ministre Patrick Achi entraîne également celle du gouvernement ivoirien. 

« Dans ce contexte d'extrême exigence internationale, qu'elle soit sous continentale ou mondiale, vous avez clairement exprimé votre volonté de procéder à un réaménagement du gouvernement, je voudrais donc respectueusement vous présenter ma démission en tant que Premier ministre ainsi que celle de l'ensemble du gouvernement », a-t-il déclaré.

Patrick Achi a saisi cette occasion pour traduire sa reconnaissance au président de la République pour cette opportunité unique qui lui a offerte et l'insigne honneur qui lui a accordé de travailler à ses côté, tout en affirmant son « indéfectible attachement » à sa personne.

Une démission acceptée par Alassane Ouattara. « M. le Premier ministre, vous venez de me remettre votre démission ainsi que celle de votre gouvernement, je l'accepte en vue de renforcer l'efficacité de l'action du gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle, j'ai décidé de la réduction du nombre de ministres du gouvernement », a déclaré le président de la République ivoirien.

Il a expliqué « qu'il est imp&ea (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Patrick Achi gouvernement Conseil des ministres ivoirien




Educarriere sur Facebook