Phase II du projet SWEDD : 800 000 jeunes filles et femmes à risque ciblées sur la période 2021-2024 en Côte d'Ivoire

  • Source: CICG
  • Date: mar. 12 avr. 2022
  • Visites: 649
  • Commentaires: 0
En Côte d'Ivoire, 800 000 jeunes filles et femmes à risque dans les zones d'intervention sélectionnées seront bénéficiaires de la deuxième phase du projet d'Autonomisation des Femmes et le Dividende démographique dans le Sahel (SWEDD), prévue sur la période 2021-2024, a annoncé la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

C'était au cours du lancement officiel de la deuxième phase dudit projet, le samedi 09 avril 2022 à Korhogo.

« Le projet d'Autonomisation des Femmes et le dividende démographique (SWEDD) en Côte d'Ivoire va accentuer ses activités sur l'autonomisation sociale et économique des femmes et des jeunes filles en réduisant les inégalités. La deuxième phase du projet SWEDD qui s'étend sur la période 2021-2024 va cibler 800 000 jeunes filles et femmes à risque dans les zones d'interventions sélectionnées », a indiqué Myss Belmonde Dogo.

Selon la ministre, les jeunes filles et les femmes sont une composante importante de la population du fait qu'elles jouent un rôle prépondérant dans la croissance économique du pays. Raison pour laquelle, il est important d'investir sur cette frange pour leur bien-être économique et social.

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a, à son tour, rappelé que ce projet régional est une priorité gouvernementale car il participe à l'amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles.

Les résultats obtenus par la Côte d'Ivoire à l'issue de la première phase du Projet SWEDD ont permis à la Banque mondiale d'accroitre le financement à hauteur de plus 35 milliards de FCFA pour la deuxième phase.

La Côte d'Ivoire intervient sur des thématiques liées à l'autonomisation des jeunes filles et des femmes. Notamment, la scolarisation des jeunes filles, la formation aux activités génératrices de revenus, l'amélioration des connaissances, etc.




Banque Amadou Coulibaly Côte d'Ivoire Korhogo gouvernement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour