Infrastructure sanitaire : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le CHR d'Adzopé, d'une capacité d'accueil de 200 lits

  • Source: CICG
  • Date: sam. 09 avr. 2022
  • Visites: 706
  • Commentaires: 0
Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, le vendredi 08 avril 2022, à l'inauguration du Centre hospitalier régional (CHR) d'Adzopé, devant impacter la région de la Mé et ses environs.

"Le nouveau Centre hospitalier régional d'Adzopé qui est inauguré ce jour était très attendu par les populations de la Mé. Bâti sur près de 14 700 m2, ce magnifique édifice est doté de 200 lits, dont 150 lits d'hospitalisation. Il comprend des équipements médicaux de dernières générations qui vont changer de façon massive, la vie des populations", a déclaré Patrick Achi.

Selon le Chef du gouvernement, la réalisation de cette infrastructure traduit dans les réalités, la politique volontariste du gouvernement de mettre à niveau des plateaux techniques des structures sanitaires.

Patrick Achi a souligné que le nouvel édifice est une pierre angulaire de développement régional. car il ne peut y avoir de développement économique sans système de santé solide et performant.

Avec ce centre, ce sont plus de 200 milliards de FCFA d'investissement qui ont été réalisés dans la région de la Mé, a indiqué Patrick Achi.

Il a invité les professionnels de la santé à plus d'humanisme et à prendre soin des équipements. Aux populations, il les a invitées à fréquenter le CHR.

Pour le ministre de la Santé, Pierre Dimba, la mise en service du nouveau CHR d'Adzopé est une réponse des autorités ivoiriennes pour développer l'offre de soin en rapprochant les structures sanitaires des populations en vue d'améliorer leurs mieux-être.

D'un coût global de 29,5 millards de FCFA, les travaux du CHR d'Adzopé ont été lancés par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, le 03 août 2019.

Ci-après le discours du Premier Ministre

https://www.gouv.ci/doc/1649491380CEREMONIE-D-INAUGURATION-DU-CHR-D-ADZOPE-DISCOURS-DE-SEM-LE-PREMIER-MINISTRE-DE-LA-REPUBLIQUE-DE-COTE-D-IVOIRE.pdf





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour