En visite de Compassion dans l'ouest : Voici l'importante mission que Laurent Gbagbo a confié aux Wê


L'ex-président ivoirien s'est adressé au peuple wê
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 09 avr. 2022
  • Visites: 958
  • Commentaires: 0
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a exhorté les populations du Guémon et du Cavally à tourner définitivement la page sombre de la crise post-électorale de 2010-2011.

Il y a avait de la tristesse certes mais également beaucoup de joie hier à Duékoué. Une dizaine d'années après les évènements tragiques de 2010-2011, le peuple originaire de cette région de la Côte d'Ivoire a reçu la visite de l'ex-chef de l'Etat ivoirien, venu lui présenter sa compassion.

Ce que Laurent Gbagbo demande au peuple wê

Ce peuple qui a  connu des moments effroyables durant la crise post-électorale de 2010-2011 est sortie en grande nombre pour accueillir Laurent Gbagbo et  écouter son message.

 A Duékoué Carrefour, sur la fosse commune, mais également à la place publique de la capitale du Guémon, il n'y avait quasiment plus de place. Jeunes, vieux, veuves et orphelins de la crise de 2010-2011, n'ont pas voulu se laisser conter Evènement.

Saisissant l'occasion, l'ex-président Laurent Gbagbo a exhorté les populations du Cavally et du Guémon à prendre les devants des choses dans le processus de réconciliation et de cohésion en cours en Côte d'Ivoire.

La paix future de la Côte d'Ivoire partira du pays wê 

« Vous les , parce que vous avez souffert et parce que c'est vous qui avez été tués, je vous demande de proposer à la Côte d'Ivoire la réconciliation », a-t-il lancé. Soulignant que la paix future de la Côte d'Ivoire partira d'ici parce que « c'est ici que la mort a frappé en grand nombre ».

L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a invité le peuple guéré et wobê originaires des régions du cavally et du Guémon à sécher leur larme et à tourner définitivement la  page de cette sombre histoire qu'ils ont connus.

Cette présence de l'ex-chef de l&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


grande Laurent Gbagbo Côte d'Ivoire Duékoué réconciliation ivoirien




Educarriere sur Facebook