Faits divers

Guiglo : Pris en flagrant délit, un dealer condamné à 10 ans de prison ferme

post-img

Un dealer résident dans la ville de Duékoué a été condamné à 10 ans de prison ferme pour trafic illicite de drogue, le mardi 05 avril 2022.

Yves Guy R. G, âge 41 ans, chauffeur de Duékoué, a été condamné à 10 ans de prison ferme et à cinq millions de francs CFA d’amende, par la section de tribunal de Guiglo, pour détention illicite de 14 kg de drogue, du cannabis, en vue de la vente.

Confiscation de ses biens 

Le prévenu a, en outre, été condamné à cinq années de privation de droits par le juge officiant, qui a prononcé, toujours à son encontre, la confiscation des biens et immeubles lui appartenant, ainsi que celle (confiscation) du scellé en vue de sa destruction.

Il a reçu les 14 kg de drogue de son fournisseur nommé Cheef

A la barre, le prévenu n’a pas hésité à reconnaître les faits à lui reprocher, vu les circonstances de flagrant délit qui ont favorisé son interpellation par la section de la police anti-drogue du commissariat de police de Duékoué.

Il a reçu les 14 kg de drogue de son fournisseur nommé Cheef, un ressortissant ghanéen résidant à Abidjan

Selon lui, il a reçu les 14 kg de drogue de son fournisseur qui se nommerait Cheef, un ressortissant ghanéen résidant à Abidjan. Il lui fait acheminer les colis de cannabis par les cars de transport en commun. Ainsi donc, une fois la marchandise conditionnée et expédiée, il est informé. Toujours selon le prévenu, à l’arrivée du car transportant la marchandise illicite, il se présente à la gare indiquée par son patron, pour récupérer le colis qu’il se charge à son tour de distribuer à ses clients, des d&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client transport colis don Abidjan Guiglo Duékoué police drogue

Articles similaires