Festival : C'est parti pour Abidjan ciné scratch 2022 !

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 04 avr. 2022
  • Visites: 1423
  • Commentaires: 0

Femmes,  à vos marques ! Le premier festival cinéma, art féminin a été lancé ce samedi 2 avril 2022 à Cocody, au cours d'une conférence de presse animée par la Fondation ‘‘Cœur de Reine''. Il s'agit d'Abidjan ciné scratch 2022. Créée en 2022 pour développer avec les femmes, les industries culturelles et créatives de l'art et de l'audio-visuelle, la Fondation ‘‘Cœur de Reine'' veut offrir, à travers ce festival, des débouchées pour la gent féminine. Selon Chantal Reine Kadjo, présidente de la fondation, Abidjan ciné scratch 2022 est un pur produit de sa structure. Prévu du 6 au 8 mai 2022, à l'espace Canal aux bois de Treichville, cet évènement est implémenté par Precisk-label, une structure évènementielle, versée dans le marketing opérationnelle, la production et la réalisation cinématographique. « Le festival Abidjan ciné scratch veut s'inscrire durablement dans l'écosystème du leadership féminin, en faisant la formation et la promotion de la femme à travers le cinéma, l'art de l'image animée, qui est orphelin à ce jour», a signifié la conférencière, accompagnée à l'occasion par plusieurs réalisateurs.

 

Talents féminins

 

Ce festival destiné à détecter des talents féminins, mais aussi à insérer les femmes dans ce secteur d'activité, sera marqué pendant ces deux jours, de concours, de projections de films et de dessin animé ; de pièces de théâtres, mais aussi de castings d'acteurs pour les réalisateurs de séries connues du grand écran. Il y aura de la peinture, du slam, des expositions, un villages gastronomique, des échanges entre les cinéastes émergents et ceux qui sont confirmés au sein d'un même réseau, etc. En tout, deux activités phares seront initiées pendant l'évènement. Il s'agit du ‘‘Master class'', conçu pour envoyer le maximum de dames dans tout ce qui est métier technique de l'animation et un ''Kino'' qui se définit, au dire de la président de la Fondation ‘‘Cœur de Reine'', comme la formation spécialisée des jeunes à la pratique cinématographique. « Nous attendons plus de  10 000 personnes à ce festival », ajoutera Mme Kadjo. 

Raphaël Tanoh

 




cinéma film village secteur ville don Abidjan leaders conférence de presse production jeunes Canal+ sein femmes Raphaël Tanoh Cocody concours Fondation formation



Educarriere sur Facebook