Industrie pharmaceutique : la Côte d'Ivoire devient un hub de distribution de médicaments dans la sous-région

  • Source: Primature
  • Date: jeu. 03 mars 2022
  • Visites: 721
  • Commentaires: 0
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a indiqué le 03 mars 2022 à Abidjan que l'implantation de Tridem Pharma fera de la Côte d'Ivoire un hub dans la distribution de médicaments dans la sous-région. C'était à la cérémonie de lancement des activités de ce groupe pharmaceutique en Afrique francophone subsaharienne.

« Je salue l'implantation de Tridem Pharma en Côte d'Ivoire. Cette plateforme logistique et d'unité de production de médicaments fera de notre pays un hub pharmaceutique de toute la sous-région, dans le domaine de l'industrie de production de médicaments et de l'industrie pharmaceutique », s'est réjoui Patrick Achi.

Avec cette unité de production, Tridem Pharma prévoit approvisionner directement les marchés nationaux et sous-régionaux, en vue d'accroître la disponibilité des médicaments.

D'un coût de 2 millions d'euros, l'infrastructure est bâtie sur une superficie de 3000 m2 et a une capacité de 3300 palettes, soit l'équivalent de 110 conteneurs de 40 pieds.

Tridem Pharma, filiale de Fosun Pharma, est spécialisée dans la promotion et la distribution pharmaceutique en Afrique noire francophone.




Patrick Achi Côte d'Ivoire Abidjan Afrique ivoirien



Educarriere sur Facebook