Mauvaise conduite : sept élèves gendarmes radiés


Gendarmes sanctionnés à l'école de police d'Abidjan
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 26 fév. 2022
  • Visites: 2105
  • Commentaires: 0
Selon un communiqué émanant de l'école de gendarmerie d'Abidjan, Sept (7) élèves gendarmes ont été radiés pour mauvaise conduite.

À l'école de gendarmerie d'Abidjan, sept (7) élèves gendarmes ont été radiés pour mauvaise conduite, précise un communiqué  émanant de cette institution. 

Les causes de la radiation

Selon les précisions faites dans ce communiqué de l'école de gendarmerie publié sur Facebook, ces élèves ont été pris en flagrant délit  de consommation de drogue.

‘' les indisciplinés'' ont payés cash pour leur acte

Parmi ces élèves dont l'identité n'a pas été révélée, quatre (4) étaient en deuxième année de formation et trois (3) reprenaient la deuxième année de formation. Selon nos sources, ces ex-gendarmes seront mis à la disposition de leur différente famille après quelques procédures administratives et militaires. 

Sanction immédiate

L'armée en général et la gendarmerie qui se positionne comme le creuset de la discipline et du respect des règles, ne pouvait laisser impunie cette mauvaise conduite. ‘' les indisciplinés'' ont payés cash pour leur acte.

"La gendarmerie, c'est la discipline et le respect du code de déontologie. Le gendarme respecte strictement la discipline militaire depuis son admission dans les écoles de gendarmerie", précise la note. Ces jeunes gens voient ainsi leur rê (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


consommation don Abidjan élèves jeunes Facebook gendarmerie drogue formation




Educarriere sur Facebook