Faits divers

Effondrement d'un immeuble à Treichville : Le bilan provisoire fait état de 27 victimes dont 5 décès

post-img

Plusieurs victimes ont été enregistrées, ce dimanche 27 février 2022, dans l'effondrement d'un immeuble R+7 en construction face au Palais de la Culture, à l'Avenue 3 rue 17, dans la commune de Treichville.

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022, aux environs de 1 heure, un immeuble R+7 en construction face au Palais de la Culture (Avenue 3 rue 17), dans la Commune de Treichville, s’est effondré sur plusieurs personnes, 27 selon le bilan provisoire du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Les raisons du nombre élevé des victimes

Le nombre élevé de victimes vient du fait que l’immeuble en construction s’est effondré sur les habitations contiguës.

Parmi ces 27 victimes, 5 sont décédées. Le GSPM informe que leur décès a été constaté par le médecin de garde, avant qu’elles ne soient remises aux pompes funèbres.

Quant 22 aux survivants, 7 avaient coincés sous les décombres, mais n’ont pas eu de lésion. Ces derniers ont été remis à leurs familles respectives. Les 15 autres blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville.

« Les opérations sont encore en cours »

Les éléments du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires et le chef des opérations, le Commandant Dago Tekry, ont déployés les grands moyens sur le terrain. Pour cette opération encore en cours, ce sont 08 engins, 01 équipe cynotechnique et 40 sapeurs qui sont déployés.

ville.webp" alt="" />

Les éléments de la Gendarmerie et de la Police nationale sont également sur les lieux pour faire le constat d’usage.

Le drame de Treichville montre bien (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville Palais de la Culture GSPM Gendarmerie Police nationale CHU

Articles similaires