Décès de Tapé Doh, ex-baron du café-cacao

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 26 fév. 2022
  • Visites: 2642
  • Commentaires: 0
Lucien Tapé Doh , l'ex-PCA de la Bourse du café-cacao (BCC) sous Laurent Gbagbo est décédée, apprend-on, ce samedi 26 février 2022, dans une polyclinique à Abidjan.

L'ex-président du conseil d'administration de la bourse du café et du cacao (BCC), sous le régime de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo est décédé ce samedi 26 février 2022, à la polyclinique Farah, où il était hospitalisé depuis quelques jours.  

Qui était Lucien Tapé Doh

D'abord vice-président de l'Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (Anaproci), puis président du conseil d'administration de la Bourse du café-cacao (BCC), ce grand cultivateur ivoirien de café et de cacao, a occupé d'éminentes fonctions dans ce secteur avant d'avoir affaire à la justice ivoirienne, peu avant la chute du pouvoir de Laurent Gbagbo.

Avec plusieurs de ses collaborateurs notamment Henri Amouzou, Angeline Kilin et autres,  ils avaient été emprisonnés pour des soupçons de "détournement de fonds, abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée de banque". À l'accession au pouvoir du président Alassane Ouattara, le natif d'Issia condamné &ag (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Tapé Doh Abidjan détournement café-cacao ivoirien




Educarriere sur Facebook