Limitation de l'âge à la présidentielle : Laurent Gbagbo et Konan Bédié opposent un refus catégorique


Bédié et Gbagbo disent non à la limitation d'âge à la candidature
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 25 fév. 2022
  • Visites: 1438
  • Commentaires: 0
La limitation de l'âge à la candidature pour la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire était l'un des points évoqué par les acteurs politiques lors de la séance du dialogue politique qui a eu lieu, jeudi 24 février.

La limitation de l'âge des candidats à la prochaine élection présidentielle prochaine en Côte d'Ivoire était l'un des sujets à l'ordre du jour dans le cadre du dialogue politique entamé entre les acteurs politique ivoirien depuis le 16 décembre dernier.

Limitation d'âge à la présidentielle : Bédié et Gbagbo n'en veulent pas

Dans un court texte, publié en décembre dernier, le député de Tiassalé, affirmait qu'à l'ouverture de la session parlementaire d'avril 2022, il proposerait de restaurer la limite d'âge à 75 ans. Cette question diversement appréciée au sein du microcosme politique ivoirien a fait l'objet de discussion entre les représentants des partis politiques ivoiriens lors de la séance du dialogue politique inter-ivoirien, tenue hier jeudi 24 février 2022 à la Primature.

Le parti des peuples Africains-Côte d'Ivoire et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) ont rejeté cette proposition

 À en croire l'Inter, qui li (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bédié Gbagbo PDCI Côte d'Ivoire Tiassalé élection présidentielle candidature candidats ivoiriens dialogue politique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour