Education nationale : 18 milliards prévus par le gouvernement pour financer les COGES


La mission d’information et de sensibilisation sur les reformes des COGES entretien la communauté éducative à Daloa
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 24 fév. 2022
  • Visites: 963
  • Commentaires: 0
L'inspecteur général de l'éducation nationale, Coulibaly Adama, a révélé, à Daloa, que l'enveloppe budgétaire allouée aux Comités de gestion des Etablissement scolaires (COGES) au titre de l'année scolaire 2021-2022 par le gouvernement est de 18 milliards de francs CFA, rapporte l'AIP.

Quatre milliards de ce montant ont déjà été décaissés, a poursuivi M. Coulibaly, qui a révélé ces chiffres à l'occasion de la mission d'information et de sensibilisation des populations sur les reformes des COGES, le mercredi 23 février 2022.

Subvention de l'Etat

Selon lui, au terme de la réforme, la subvention de l'Etat aux COGES est appelée à évoluer d'une année à l'autre en fonction des besoins qu'ils exprimeront. En outre, a-t-il encore souligné que les dispositions de la réforme prévoient des ressources complémentaires provenant notamment des collectivités territoriales.

Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation dénombre 11848 COGES sur l'étendue du territoire nationale dont environ 1300 dans la direction régionale du Haut Sassandra.

"Le ministère a initié une rencontre pour présenter l'arrêté et ces réformes"

Il faut rappeler qu'en prélude de la tournée éclatée d'explication sur les réformes des Comités de Gestion d'Etablissements Scolaire (COGES) qui ont débutée le 20 pour s'achever le 28 février 2022, le Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (MENA) a initié une rencontre d'échanges et d'informations avec la presse nationale afin de présenter ces réformes et l'arrêté int (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Daloa Sassandra gouvernement COGES information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour