Enseignement technique et formation professionnelle : 2.032 places disponibles pour une formation au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) par apprentissage dans les métiers

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 24 fév. 2022
  • Visites: 1825
  • Commentaires: 0
Ce sont au total 2032 apprenants qui vont bénéficier de formation au Certificat de qualification professionnelle (CQP) par apprentissage dans les métiers et dans les établissements de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage au titre de l'année scolaire 2021-2022.

La direction générale de l'Apprentissage et de la Formation continue (DGAFC) du ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage a ouvert les inscriptions, le lundi 07 février 2022. Ce, jusqu'au lundi 28 février prochain.

Peut faire acte de candidature toute personne de nationalité ivoirienne âgée de 14 ans et plus et ayant au moins le niveau CM2.

Les inscriptions se tiennent au sein des établissements concernés et des directions régionales et départementales de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, selon un communiqué de la DGAFC. Les inscriptions sont aussi possibles en ligne sur "formation-professionnelle.gouv.ci" ou "daip.ci".

Les formations se dérouleront sur une durée de six à huit mois dans les établissements pour les cours théoriques et en entreprise pour la pratique du métier avec les professionnels.

10 établissements ont été choisis pour abriter les formations. Ce sont le Centre de perfectionnement aux métiers du bâtiment de Koumassi (175 places), le Lycée Professionnel Hôtelier d'Abidjan Riviera-Cocody (200 places), le Centre de perfectionnement aux métiers de l'automobile de Vridi Abidjan (200 places), le Collège d'enseignement technique de Bouaké (200 places), le Lycée professionnel de Ferkessédougou (275 places), le Centre de formation professionnelle de Daloa 1 (375 places), le Lycée professionnel de Daoukro (175 places), le Lycée professionnel sectoriel de Yopougon Abidjan (75 places), le Centre de formation professionnelle d'Abengourou (325 places) et le Lycée professionnel sectoriel de Botro (32 places).




Yopougon professionnelle Abidjan Cocody Daloa Bouaké Riviera Ferkessédougou Koumassi Abengourou Daoukro Botro candidature Formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour