Promotion du genre : Nassénéba Touré reçoit la première distinction dans l'ordre du mérite de la femme et de la famille


Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 24 fév. 2022
  • Visites: 683
  • Commentaires: 0
La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, a reçu ce mardi 22 février 2022, la décoration dans l'ordre du mérite de la Femme et de la famille.

Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, a été faite Commandeur de l'Ordre du mérite de la Femme et de la Famille, ce mardi 22 février 2022. Elle devient la première personnalité en Côte d'Ivoire à recevoir cette distinction. 

Un décret adopté en 2021 

Représentant Henriette Dagri Diabaté, grande chancelière de Côte d'Ivoire,  c'est la ministre d'État, Kandia Camara, qui a procédé à la décoration de Nassénéba Touré au rang de Commandeur de l'Ordre du mérite de la Femme et de la Famille. C'était au cours du lancement des festivités de la journée internationale des droits de la femme au Sofitel hôtel Ivoire. 

"Je dédie cette décoration à ces femmes travailleuses et audacieuses qui œuvre au quotidien à la résilience de leur famille"

En effet, a souligné la cheffe de la diplomatie ivoirienne, comme il l'a toujours fait, le Président Alassane Ouattara a encore honoré la femme à travers l'instauration de l'Ordre du mérite de la Femme et de la Famille, par Décret N° 2021-481 du 3 novembre 2021.

Décoration dédiée à toutes femmes de Côte d'Ivoire 

(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


grande itel Alassane Ouattara Kandia Camara Côte d'Ivoire ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour