Appui à l'emploi des jeunes : La Côte d'Ivoire obtient un financement de 75 milliards Fcfa de la Banque mondiale


Le ministre Adama Coulibaly et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale, Coralie Gevers. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 24 fév. 2022
  • Visites: 1224
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a bénéficié, ce mercredi 23 février 2022, d'un Accord de financement de la troisième phase du Projet emploi jeunes et développement des compétences (Pejedec).

Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Coulibaly et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire, Coralie Gevers, ont signé ce mercredi 23 février 2022, un Accord de financement de la troisième phase du Projet emploi jeunes et développement des compétences (Pejedec). C'était au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au 20ème étage de l'immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau.

Financement additionnel

Financé à hauteur de 150 millions de dollars US, soit environ 75 milliards Fcfa, le Pejedec 3 aura pour objectifs de développer les capacités institutionnelles pour la soutenabilité des programmes emploi-jeunes, et de mettre en œuvre les objectifs du Gouvernement en matière d'insertion, de création d'emploi pour un plus grand nombre de jeunes.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Coulibaly a indiqué que le Pejedec 3 aura pour mission de veiller au renforcement des organes étatiques en charge de l'emploi des jeunes, comme l'Agence emploi jeune (AEJ).

"Le Pejedec assurera un déploiement plus accentué des actions dans les exposées aux phénomènes de l'immigration et aux risques de propagande djihadiste"

Le ministre a souligné que le Projet devra, par ailleurs, assurer un déploiement plus accentué des actions dans les zones exposées aux phénomènes de l'immigration et aux risques de propagande djihadiste.

Adama Coulibaly a exhorté toutes les parties prenantes au Projet à capitaliser les acquis du Pejedec 2 et à en tirer des leçons, pour la réussite de la troisième phase.

400 000 nouveaux jeunes en quête d'emploi

La Directrice des Opérations de la Banque mondiale, Coralie Gevers a expliqué que le succès du Pejedec ne saurait cacher les défis énormes auxquels la jeunesse ivoirienne fait encore face. « En effet, il est estimé que chaque année, e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque Côte d'Ivoire Adama Coulibaly Coralie Gevers AEJ Abidjan Plateau Gouvernement emploi développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour