Réhabilitation des classes du lycée Sainte-Marie de Cocody : Près de 114 millions Fcfa mobilisés auprès de donateurs


Un échantillon du matériel remis au lycée Sainte-Marie de Cocody. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 22 fév. 2022
  • Visites: 1257
  • Commentaires: 0
Près de 114 millions Fcfa ont été mobilisés auprès de structures publiques et de plusieurs entreprises pour la réhabilitation des classes du lycée Sainte-Marie de Cocody. Une action à mettre à l'initiative du Comité de gestion des établissements scolaires (Coges) et qui bénéficie du soutien du Gouvernement et de l'amicale des anciennes de cet établissement.

Bonne nouvelle pour les élèves du lycée Sainte-Marie de Cocody. Celles-ci ont vu leur cadre d'apprentissage amélioré avec la réhabilitation de salles de classes. En effet, suite à l'appel du Comité de gestion des établissements scolaires (Coges), des entreprises ont octroyé des financements pour la réhabilitation des classes du lycée Sainte-Marie de Cocody. Il s'agit d'une enveloppe de près de 114 millions Fcfa.

Le Coges reconnaissant aux donateurs

La présidente du Comité de gestion des établissements scolaires (Coges) du lycée Sainte-Marie de Cocody, Mme Cathy Diagne a remercié les différents donateurs pour précieux dons. Elle a rappelé qu'une campagne a été lancée pour équiper le lycée Sainte-Marie en table-bancs, chaises, tables, lits, matelas, tableaux. «Nous avons sollicité votre appui. Fort heureusement, votre contribution pour un montant total de 113 700 000 Fcfa nous a permis de nous rapprocher un peu plus de notre objectif. En effet, vous avez eu une oreille attentive à ce cri de cœur pour que cette réhabilitation soit effective», a remercié la présidente du Coges du lycée Sainte-Marie de Cocody, Mme Cathy Diagne.

Pour exprimer la reconnaissance des bénéficiaires aux 14 donateurs à savoir: la Présidence de la République, la mairie de Cocody et 12 entreprises publiques et privées, une cérémonie officielle a été organisée le lundi 21 février, à 7h30, dans l'enceinte de cet établissement d'excellence, lors de la montée du drapeau national. Cérémonie marquée par une remise symbolique de dons offerts par les entreprises partenaires du Coges et d'un trophée à chaque Directeur général ou son représentant.

De nouvelles doléances formulées

Tout en saluant le geste posé par les donateurs, la présidente du Coges du lycée Sainte-Marie de Cocody, par ailleurs ancienne dudit établissement, Mme Cathy Diagne a encouragé ces derniers à continuer sur cette lancée, avant d'indiquer que d'autres besoins existent. À savoir, notamment, l'augmentation de la capacité d'accueil du réfectoire et la couverture du théâtre extérieur, pour éviter que les filles se restaurent, entre midi et deux, sous le soleil et les intempéries. Elle a sollicité également la construction d'un laboratoire de physique-chimie conforme aux normes actuelles.

"Ne pas investir dans l'école ivoirienne pourrait amener les entreprises à disparaître"

Le Proviseur du lycée  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Cocody Gouvernement Coges ivoirien permis




Educarriere sur Facebook