Décès : 3 joueurs de l'ES Agboville écrasés par un ''gbaka'' fou, tout sur les circonstances du drame


L'attaquant Traoré Mohamed Lamine fait partie des victimes
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 fév. 2022
  • Visites: 3535
  • Commentaires: 0
Trois joueurs de l'Entente Sportive d'Agboville ont trouvé la mort dans un grave accident de la circulation survenu, dans la soirée du vendredi 11 février 2022, sur l'axe Agboville-Abidjan.

Trois valeureux joueurs de l'Entente Sportive d'Agboville, formation évoluant en D3, ont péri dans un grave accident de la circulation, survenu, le vendredi 11 février 2022, sur l'axe Agboville-Abidjan, à quelques encablures du village de Grand Yapo. Il s'agit du latéral gauche Bamba Kassoum, du milieu de terrain Baho Gnonsian Ulrich Cédric et de l'attaquant Traoré Mohamed Lamine qui rentraient en famille sur Abidjan après une semaine de rude entrainement à Agboville.

« Les trois joueurs avaient quitté Agboville et retraient sur Abidjan »

Selon le secrétaire général de l'Entente Sportive d'Agboville, Youin Yaya, contacté par Linfodrome, ce grave accident s'est produit dans la soirée, aux environs de 21 heures. « Les trois joueurs avaient quitté Agboville et rentraient sur Abidjan. Ils étaient dans un véhicule de transport en commun, communément appelé ‘'gbaka'' de type Massa. A la sortie d'Agboville, il y a un village appelé Grand Yapo. C'est peu avant ce village qu'il y a eu l'accident », a-t-il confié.

L'accident s'est produit à quelques encablures du village de Grand Yapo

Et le secrétaire général (SG) de l'Entente Sportive d'Agboville de lever un coin du voile sur les circonstances du drame. A l'en croire, avant le village de Grand Yapo, le véhicule transportant les victimes a fait une crevaison. Dès lors, le chauffeur était contraint de marquer un arrêt pour changer la roue crevée.

Une fois le véhicule garé sur le bas-côté, l'apprenti a entrepris de changer la roue défectueuse. Solidaires, les trois footballeurs se proposent de l'aider afin que le véhicule se remettent sur ses 4 roues pour regagner rapidement Abidjan. Hélas. Dès cet instant, tout leur destin va se jouer.

Les trois joueurs et l'apprenti tués

En effet, selon le SG Youin Yaha, au moment où l'apprenti aidé des 3 footballeurs changeaient la roue crevée, un autre véhicule de transport en commun de type Massa en provenance d'Agboville est venu les percuter violemment, les écrasant tous. « Donc il y a eu 4 morts sur le coup », a-t-il précisé. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport ville Abidjan footballeur accident gbaka formation




Educarriere sur Facebook