Phénomène d'enlèvement en Côte d'Ivoire : Les transporteurs dénoncent une cabale contre les taxis-compteur


Le président du Gptc, Coulibaly Adama, entouré de membres de son Groupement. (Ph: I.B.)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 10 fév. 2022
  • Visites: 1059
  • Commentaires: 0
Le président du Groupement des professionnels de taxis-compteur (Gptc) et Directeur-Gérant de Pèlerin transport, Coulibaly Adama a animé une conférence de presse, jeudi 10 février 2022, au siège de son organisation à Abidjan-Treichville.

Le prix du carburant à la pompe, la crise taxis-compteur opérateurs Yango et Uber, le phénomène d'enlèvement dans les taxis-compteur ... sont entre autres sujets abordés par le président du Groupement des professionnels de taxis-compteur (Gptc).

Phénomène d'enlèvement dans les taxis-compteur

Face à la presse ce jeudi 10 février 2022, le président du Gptc, Coulibaly Adama a indiqué, concernant le phénomène d'enlèvement de personnes dans les taxis-compteur qu'il s'agit «tout simplement d'une cabale orchestrée contre les taxis-compteur». Selon ce dernier, cette mise en scène est faite pour mettre à mal la réforme en cours dans le secteur des transports, pour ne pas faire aboutir certaines décisions.

«Tout ce qui se passe est fait à dessein, pour ne pas qu'on mette en application la réforme en cours»

Coulibaly Adama est formel que tout ce qui se passe est fait à dessein pour ne pas que la réforme en cours dans le secteur soit une réalité.

Prix du carburant à la pompe

Les transporteurs voient d'un mauvais œil la nouvelle hausse du prix du carburant à la pompe. Le président du Gptc, Coulibaly Adama a fait remarquer que la majorité des taxis-compteur ont des réservoirs à essence. Du coup, la hausse de 20 Fcfa sur le litre d'essence à la pompe, ne fera que renchérir le coût du transport. «Les autorités devaient revoir leur politique de fixation des prix. Parce que ça va agir sur le coût du transport. C'est le consommateur qui va payer. Actuellement, nous sommes en train de sensibiliser les chauffeurs à ne pas répercuter la hausse», rassure Coulibaly Adama.

Crise taxis-compteur opérateurs Yango et Uber

S'agissant de la crise qui oppose les acteurs des taxis-compteur aux opérateurs Yango et Uber, le président du Gptc, Coulibaly Adama a indiqué que le Gouvernement travaille sur la question et qu'un comité a été mis en place sur la question. «Une loi a été prise à ce niveau. C'est la signature qui reste. C'est ce que nous attendons pour le moment», a informé Coulibaly Adama, faisant remarquer que pour l'heure, il y a un travail de fond qui est fait.

«On ne peut pas lais (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


compteur Abidjan Treichville Gouvernement enlèvement essence



Educarriere sur Facebook