Côte d'Ivoire : ''application obligatoire'' des normes de classement aux restaurants et hôtels

  • Source: APA
  • Date: mer. 19 janv. 2022
  • Visites: 803
  • Commentaires: 0
Les restaurants et hôtels, en Côte d'Ivoire, sont désormais soumis à des normes de classement, selon un décret adopté mercredi en Conseil des ministres, portant "application obligatoire de la norme de classement des hôtels et des restaurants".

"Le Conseil a adopté un décret portant application obligatoire de la norme de classement des hôtels et de la norme de classement des restaurants dits maquis en Côte d'Ivoire", a dit à la presse le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres.

Il a relevé que depuis 1985, les établissements hôteliers et les restaurants dans le pays n'ont pas été classés et quand on aspire à être la cinquième destination africaine en termes de tourisme avec comme objectif plus de 5 millions de touristes, c'est important d'avoir des normes. 

Ces normes de classification de ces différents réceptifs sont élaborées selon les standards et schémas d'harmonisation des activités, d'accréditation et de certification de l'Uemoa qui s'appliquent à tout établissement d'hébergement touristique et des restaurants, a-t-il ajouté. 

"Cela va permettre de classifier nos restaurants et nos maquis, de créer un label et nous pensons que cela pourra contribuer à l'atteinte des objectifs de notre politique en matière de tourisme", a-t-il poursuivi.   

Le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a lancé en décembre l'opération d'estampillage des écriteaux classant les hôtels et restaurants selon les normes et standards internationaux de qu (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire certification Siandou Fofana Amadou Coulibaly Uemoa gouvernement Conseil des ministres ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour