Côte d'Ivoire : ''maintenu'', le dialogue politique reprend jeudi (officiel)

  • Source: APA
  • Date: mer. 19 janv. 2022
  • Visites: 578
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a assuré mercredi que le dialogue politique avec l'opposition est "maintenu" à la date indicative du 20 janvier 2022, à l'issue du Conseil des ministres.

"A moins d'une remise en cause totale de la légalité du mandat du président qui pourrait justifier que les acteurs du dialogue politique ne viennent pas", a dit M. Amadou Coulibaly, indiquant que "le dialogue politique aura lieu et personne pour le moment n'a dit qu'il ne participait".  

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a fait savoir que "ce dialogue politique a été librement décidé par le président de la République et c'est une particularité ivoirienne de créer un cadre de concertation entre l'opposition et le gouvernement".  

Ce cadre d'échanges, soulignera-t-il, permet de renforcer la cohésion et pour le gouvernement "c'est une opportunité". Il a ensuite salué la participation des partis de l'opposition à ces instants qui tiennent au chef de l'Etat, car ayant trait à la cohésion nationale.  

Le dialogue politique, dont la cinquième phase a repris le 16 décembre 2021, se tient sous l'autorité du Premier ministre. Selon (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres opposition ivoirien dialogue politique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour