CAN Cameroun 2021 : Les Black Stars appelés à s'expliquer devant le ministre des Sports après leur élimination


Le capitaine des Black Stars André Ayew et ses coéquipiers ont déçu les fans des Black Stars du Ghana
  • Source: APA
  • Date: mer. 19 janv. 2022
  • Visites: 6959
  • Commentaires: 0
La 33ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Cameroun 2021) a été un cauchemar pour les Black Stars du Ghana sortis sans gloire de la compétition, le mardi 18 janvier 2021. Cette élimination précoce passe mal chez le ministre de la Jeunesse et des Sports du Ghana, Mustapha Ussif, qui a appelé l'équipe y compris les dirigeants fédéraux à lui donner des explications au pays.

C'est devenu une affaire d'Etat. L'élimination précoce du Ghana de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Cameroun 2021) irrite les autorités du pays au point où le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ussif, a convoqué toute la sélection pour avoir des explications. Au moment où toute la nation comptait sur André Ayew et ses coéquipiers pour un succès devant le Comores pour espérer se qualifier au deuxième tour, ils ont été « extrêmement décevants ».

Le Ghana humilié par le Comores

En effet, les Black Stars sont tombés (2-3) devant le Comores, après leur défaite (1-0) face au Maroc, lors de leur première sortie dans cette compétition. Les poulains de Milovan Rajevac ont été punis par une équipe volontaire du Comores. L'expulsion, à la 25ème minute de jeu du capitaine André Ayew annonçait une suite mouvementée pour les Black Stars contraints de courir après l'égalisation, en infériorité numérique.

La sélection massacrée sur les réseaux sociaux 

Au terme de cette partie, le quadruple vainqueur de la CAN n'a pas été ménagé sur les réseaux sociaux. Cette colère des fans des Black Stars s'est généralisée au point où le ministre de la Jeunesse et des Sports a demandé à toute la délégation ghanéenne présente au Cameroun de rejoindre le pays natal pour une séance d'explication. Il a d'ailleurs averti. Aucun joueur ne doit retourner directement en club.

« Performances extrêmement décevantes »

Le ministre souligne que le gouvernement ghanéen a mis tous les moyens à la disposition de la sélection pour faire un bon parcours à la 33ème édition de la CAN Cameroun 2021. Les Black Stars ne seront pas les seuls à donner des explications pour leurs performances « extrêmement décevante ». Les dirigeants de football-local-apres-la-crise-sanitaire-du-coronavirus">la Fédération ghanéenne de football seront soumis à la séance d'explication.

« Le ministè (...)

Lire la suite sur APA


CAN Cameroun 2021 football Black Stars André Ayew Afrique Maroc Ghana gouvernement coronavirus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour