Côte d'Ivoire : un syndicat de distributeurs de gaz suspend sa grève prévue lundi

  • Source: APA
  • Date: dim. 09 janv. 2022
  • Visites: 294
  • Commentaires: 0
Le Syndicat national des distributeurs de gaz de Côte d'Ivoire (Synadigaz) annonce avoir décidé de suspendre son préavis d'arrêt de travail, appelant Petroci à "respecter son contrat" de fourniture de gaz butane.

Suite à une rencontre jeudi avec le ministre des Mines, du pétrole et de l'énergie, le Synadigaz a décidé de la "suspension provisoire" de son préavis d'arrêt de travail, indique le président de l'organisation syndicale, M. Kouamé-Bezeme, dans une note.  

"On demande à notre partenaire (Petroci, la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire) de respecter son contrat. S'il respecte, tant mieux, s'il ne respecte pas, nous allons aller au tribunal", a dit M. Kouamé-Bezeme à APA. 

"Petroci doit respecter le contrat comme nous le respectons jusqu'à aujourd'hui. Il nous donne le gaz et c'est à nous de le distribuer (sur toute l'étendue du territoire), faute de quoi il résilie le contrat", a-t-il martelé. 

Selon le président du Synadigaz, la société pétrolière n'arrive plus à lui approvisionner correctement le gaz butane, depu (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour