Politique

Sortie du procureur Adou Richard : « ... C'est un chantage qui est fait sur les opposants, mais » (Avocat de Bedié)

post-img

Me Sui Bi, avocat du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le parti d'Henri Konan Bédié est intervenu dans les colonnes de Soir Info pour donner sa position sur la dernière sortie du procureur de la République Adou Richard.

Vingt-quatre heures (24h) après la publication du covid-19">rapport du procureur de la République Adou Richard incriminant certains cadres de l’opposition, Me Sui Bi, avocat de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié a été contacté par le journal Soir Info. Il qualifie de curieuse cette sortie d’Adou Richard. Premièrement, déplore l’avocat Sui Bi, le procureur Adou Richard, dans sa déclaration fait mention d’un rapport d’enquête qui a duré six (6) mois.

L'avocat Sui Bi soutient ne pas avoir pris connaissance du rapport d'Adou Richard

Mais à ce jour, regrette l’avocat de l’opposition, il n’a pas connaissance du contenu de ce rapport d’enquête. « Nous ne savons pas ce que les enquêteurs ont pu découvrir, en ce qui concerne l’ensemble des leaders politiques et particulièrement en ce qui concerne le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié. Nous ne savons pas se quoi le procureur se base, pour l’heure, pour parler d’arrestation de toutes ces personnes et notamment du président Bédié» a martelé Sui Bi.

Le procureur de la République Adou Richard avait également mentionné dans son rapport que des personnes sont encore en détention suite à ces événements liés à candidature-contestee-de-ouattara-adjoumani-et-anoble-defoncent-le-portail-de-la-cathedrale-macron-tourne-le-dos-a-l-opposition-ce-que-gbagbo-et-soro-preparent">la contestation de la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat présidentiel. En plus de ces personnes emprisonnées, d’autres sont, soit, en liberté, soit sous contrôle judiciaire.

"Sans connaître le contenu de son rapport, on se demande bien si les poursuites ont été engagées depuis lors"

« Nous notons donc que les poursuites auxquelles le procureur fait allusion ne sont pas des poursuites nouvelles. C’est à dire que ces poursuites concernant toutes les personnes dont il a parlé, ont commencé depuis la période des faits, c’est à dire des joutes qui ont suivi les faits. Alors, sans connaître le contenu de son rapport, on se demande bien si les poursuites ont été engagées depuis lors» a ajouté l’avocat Sui Bi.

Le rapport du procureur, un moyen de chantage des oppsants ?

Après ce développement, l’homme de droit conclu que cette sortie d’Adou Richard est comme un moyen de sabotage du dialogue politique. En effet, précise l’avocat du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié, pourquoi Adou Richard, connaissant les résultats de l’enquête a attendu que s’ouvre le dialogue politique pour rendre publique les résultats de ladite enquête. « C’est des faits qui étaient connus, qui sont établis, qui étaient con (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don leaders Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Adou Richard PDCI candidature opposition covid-19 développement ivoirien dialogue politique

Articles similaires