Santé

Covid-19 : plus de 2,2 millions de doses de vaccins de type Johnson and Johnson offertes à la Côte d'Ivoire

post-img

L'Espagne et l'Italie ont offert plus de 2,2 millions de doses de vaccins de type Johnson and Johnson à la Côte d'Ivoire, en vue de l'aider à lutter efficacement contre la Covid-19.

Cet important don a été réceptionné par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Daouda Diabaté et le directeur du cabinet du ministère de la santé, Charles Aka Koffi, le mercredi 15 décembre 2021, en présence des ambassadeurs de l’Espagne et de l’Italie.

Dans les détails, ce sont 1 257 200 doses de vaccins qui ont été offertes par l’Espagne et 1 000 800 par l’Italie. Cet appui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Union Européenne (UE) et de ses États membres à soutenir leur partenaire dans la lutte contre le Covid 19.

Cette nouvelle livraison de l’UE et ses États membres est une contribution au succès du mécanisme COVAX. Elle illustre également l’engagement de l’UE à poursuivre son action en faveur d’un accès facile au vaccin partout dans le monde.

Aux dires de l’ambassadeur d’Italie, Arthuro Luzzi, cette nouvelle contribution de l’Italie à la campagne de vaccination menée par le gouvernement ivoirien est la confirmation de l’excellence des relations bilatérales et de l’engagement de l’Italie au sein de l’Union européenne dans l’action de soutien en faveur de la population ivoirienne.

Quant au diplomate espagnole, Rafael Soriano, il a indiqué qu’à ce jour, « l’Espagne a fait don de plus de 45 millions de vaccins via le mécanisme COVAX, dont 22 millions ont été alloués à des pays africains ».




CICG Côte d'Ivoire Covid 19 monde livraison don lutte État sein vaccination Italie Espagne Union Européenne gouvernement Covid-19 ivoirien santé

Articles similaires