Covid-19 : une seconde campagne nationale de vaccination officiellement lancée, en vue d'administrer au moins 2,5 millions de doses

  • Source: CICG
  • Date: sam. 11 déc. 2021
  • Visites: 951
  • Commentaires: 0
La seconde campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été officiellement lancée, le vendredi 10 décembre 2021 à Abidjan, en vue d'administrer au moins 2,5 millions de doses de vaccins, tous types confondus, aux personnes cibles âgées de 18 ans et plus qui ne sont pas encore vaccinées ou qui ont reçu une première dose.

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Charles Koffi Aka, a présidé cette cérémonie, au nom de son ministre Pierre Dimba.

« C'est depuis le 1er mars 2021 que la Côte d'Ivoire a introduit le premier vaccin contre la Covid-19. Jusqu'au 07 décembre 2021, ce sont au total 4 718 000 doses de vaccins qui ont été administrés, tous types de vaccins confondus. Ces résultats sont encore loin de l'objectif de 70% escompté, soit une cible estimée à un peu plus de 14,5 millions d'habitants âgés de de 18 ans et plus. Ce qui signifie qu'une grande partie de la population cible reste encore à vacciner », a expliqué Dr Charles Koffi Aka.

Il a ajouté qu'il s'avère nécessaire et urgent de protéger la population contre cette maladie dont un nouveau variant, Omicron, qui se propage plus rapidement que les autres formes, est en circulation actuellement dans certains pays.

Selon le directeur de cabinet, cette vaccination se fait dans le but de réduire la morbidité et la mortalité liées à cette maladie qui constitue une réelle menace pour les populations et l'économie des pays, car elle entraîne beaucoup de cas d'hospitalisation et de décès partout dans le monde.

« J'exhorte toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées à le faire pour se protéger et protéger les autres. Celles qui ont déjà reçu leur première dose de vaccin sont invitées à se rendre aux différents postes de vaccination pour recevoir leur deuxième dose parce que c'est en recevant la deuxième dose qu'on dira de vous que vous êtes protégées et vous pouvez lutter contre cette maladie », a-t-il exhorté, tout en assurant que ces vaccins sont sûrs et efficaces.

Il a rappelé que la Côte d'Ivoire a acquis, à la date du 25 novembre 2021, 10 776 780 doses de vaccins, tous types confondus, notamment Johnson and Johnson, Astra Zeneca, Pfizer et Sinopharm.

Au 09 décembre 2021, la Côte d'Ivoire enregistrait 61 863 cas confirmés, dont 60 929 personnes guéries, 706 décès et 222 cas actifs.




Covid-19 Pierre Dimba Côte d'Ivoire Abidjan Couverture maladie universelle



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour