Infrastructure économique : la nouvelle route Cité SIR - CHU d'Angré ouverte à la circulation

  • Source: CICG
  • Date: sam. 11 déc. 2021
  • Visites: 2064
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, accompagné du directeur général de l'Ageroute, Fabrice Coulibaly, a procédé à l'ouverture à la circulation de la nouvelle route reliant la Cité SIR à la Riviera au Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Angré, le vendredi 10 décembre 2021 à Abidjan-Cocody.

Démarrés en août 2019, les travaux ont consisté notamment en l'aménagement et le bitumage en 2X2 voies sur une longueur de 4,6 Km, le déplacement de réseaux, la construction des ouvrages (caniveaux, dalots, et buses), la construction d'ouvrages d'Art, l'extension du réseau d'éclairage public, la fourniture et la pose de panneaux de signalisation, la mise en place de feux tricolores, et la protection de l'environnement.

Ce nouvel équipement permettra la réduction du temps de déplacement des personnes et des biens ; la réduction du nombre d'accidents à travers une meilleure sécurité routière ; la facilitation de l'accès aux équipements socio-économiques ainsi que l'amélioration du cadre et des conditions de vie des riverains.

Le projet a été financé par le Fonds d'Entretien routier (FER). La maîtrise d'ouvrage déléguée a été assurée par l'AGEROUTE. Quant le BNETD a assuré la mission de contrôle. L'exécution des travaux est l'œuvre de l'entreprise Colas Afrique.




environnement Abidjan Cocody Riviera Afrique FER AGEROUTE BNETD SIR accident CHU



Educarriere sur Facebook