Homosexualité : Les vérités du député Blessy Chrisostome qui enflamment la toile ivoirienne

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 02 déc. 2021
  • Visites: 1559
  • Commentaires: 0
Blessy Jean Chrysostome, député de Béoumi, (ville située au centre de la Côte d'Ivoire) a tenu des propos sur le projet de loi en rapport avec l'orientation sexuelle proposé à l'assemblée nationale, qui ont épaté la toile ivoirienne ce mercredi 1er décembre 2021.

La question de l'orientation sexuelle en Côte d'Ivoire fait l'actualité depuis quelques semaines dans le pays. Plusieurs organisations de la société civile et partis politiques ont donné leur avis sur ce projet de loi proposé à l'Assemblée nationale.

Le mardi 30 novembre 2021, lors de la rencontre plénière des députés dans le but de discuter sur cette question, l'honorable Blessy Jean Chrisostome, député de Béoumi a fait une intervention qui a été applaudie et par les députés, et par les internautes ivoiriens.

« La loi celle-là ce n'est pas une question de Rhdp, de Pdci ou bien autre chose, c'est de savoir simplement que la matrice essentielle de ce qui nous fait vivre ensemble qui est la conscience commune de tous les ivoiriens dans  notre identité profonde se trouve perturber par une notion qui est floue et qu'on veut nous imposer », a déclaré le parlementaire.

Il a par ailleurs expliqué que "la notion de l'orientation sexuelle est un fourre-tout, il y a tout dedans, l'homosexualité, la pédophilie, la zoophilie. Et on nous dit, si vous discriminez quelqu'un que lui-même a confessé être un homosexuel alors vous l'aurez discriminé et vous êtes passible de poursuite et de condamnation.  Un an à 2 ans de prison, 500.000 à  2.000.000 d'amende. Cela veut dire quoi. Que si vous êtes propriétaire d'une maison et que vous décidez de mettre la maison en location, vous savez que dans le quartier que X est un pédophile il se présente dans votre cour, dans une cour commune où il y a pleins d'enfants il veut prendre cette maison en location. Vous percevez le danger vous décidez de ne pas (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Pdci Rhdp Côte d'Ivoire Béoumi projet de loi Assemblée nationale ivoiriens




Educarriere sur Facebook