« Aline », le film qui retrace la vie de Céline Dion projeté en avant-première à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 12 nov. 2021
  • Visites: 691
  • Commentaires: 0

Inspiré de la vie de la chanteuse Canadienne, Celine Dion, le film « Aline », de l'actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste et chanteuse française, Valérie Lemercier, a été projeté, mercredi 10 novembre 2021 en avant-première au Majestic Cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dion, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu'il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n'a plus qu'une idée en tête… faire d'Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l'expérience puis l'amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d'un destin hors du commun.

Ce film qui a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021, est d'ailleurs le seul long métrage qui y a représenté le Québec. Coproduction franco-québécoise, « Aline » met en vedette les acteurs québécois Sylvain Marcel, Roc Lafortune, Antoine Vézina, Danielle Fichaud et Pascale Desrochers.

Ce film sera disponible à partir de ce vendredi 12 novembre dans toutes les salles de Cinéma Majestic d'Abidjan.

Anthony NIAMKE




Abidjan Cocody



Educarriere sur Facebook