« Aline », le film qui retrace la vie de Céline Dion projeté en avant-première à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 12 nov. 2021
  • Visites: 2513
  • Commentaires: 0

Inspiré de la vie de la chanteuse Canadienne, Celine Dion, le film « Aline », de l'actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste et chanteuse française, Valérie Lemercier, a été projeté, mercredi 10 novembre 2021 en avant-première au Majestic Cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dion, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu'il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n'a plus qu'une idée en tête… faire d'Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l'expérience puis l'amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d'un destin hors du commun.

Ce film qui a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021, est d'ailleurs le seul long métrage qui y a représenté le Québec. Coproduction franco-québécoise, « Aline » met en vedette les acteurs québécois Sylvain Marcel, Roc Lafortune, Antoine Vézina, Danielle Fichaud et Pascale Desrochers.

Ce film sera disponible à partir de ce vendredi 12 novembre dans toutes les salles de Cinéma Majestic d'Abidjan.

Anthony NIAMKE




Sofitel Hôtel Ivoire film monde don Abidjan projet production Cocody



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour