Les États-Unis font don de 1.173.510 doses de Pfizer à la Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: vend. 12 nov. 2021
  • Visites: 1562
  • Commentaires: 0
Les États-Unis ont fait don de 1 173 510 doses supplémentaires du vaccin Pfizer à la Côte d'Ivoire par le biais de l'initiative Covax, rapporte l'Ambassade américaine à Abidjan dans une note.

Selon cette note, les doses sont arrivées en deux lots, l'un le 8 novembre et l'autre le 10 novembre. « Ce don a été fait par les États-Unis en toute sécurité, équitablement et sans conditions, dans le seul but de sauver des vies », souligne la note. 

Ce don porte ainsi à 2 727 270 le nombre total de doses du vaccin Pfizer que les États-Unis ont donné à la Côte d'Ivoire depuis août 2021.

« Les dons des États-Unis, portant à plus de 2 7 millions de vaccins Pfizer à la Côte d'Ivoire, représentent le ferme soutien américain aux efforts ivoiriens pour atténuer les effets néfastes de la pandémie sur la santé et l'économie », a déclaré l'Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, Richard Bell. 

« Toute personne éligible est encouragée à se protéger et à protéger ses proches en se faisant vacciner », a ajouté le diplomate américain.

Pour lui, « des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à cette pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à faire don de 1,1 milliard de doses de vaccins contre la Covid-19 dans le monde ». A ce jour, les États-Unis ont livré plus de 234 millions de doses de vaccins à plus de 100 pays.

« Les États-Unis sont déterminé (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan États-Unis ivoiriens Covid-19 santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour