Challenge Startupper de l'Année : TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire lance officiellement la 3è édition

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 05 nov. 2021
  • Visites: 1408
  • Commentaires: 0

La troisième édition du Challenge Startupper de l'Année de « TotalEnergies Côte d'Ivoire » a été lancée officiellement, ce mardi 2 novembre 2021 à Abidjan.

Selon M. Fabien Voisin, Directeur général de TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire, qui a lancé l'évènement, cette 3è édition du Challenge Startupper de l'Année, au-delà de l'esprit entrepreneurial, veut réaffirmer la volonté de TotalEnergies de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels la compagnie est implantée en Afrique. Cela contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l'appui apporté aux entrepreneurs et entrepreneuses les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.

Aux dires de M. Voisin, cette 3è édition va soutenir et récompenser des jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses ivoiriens dont l'âge varie entre 18 et 35 ans ayant soit un projet de création d'entreprise, soit une start-up de moins de trois ans dans n'importe quel secteur d'activité. Un jury local composé d'experts sera chargé de sélectionner les trois lauréats, à savoir : le meilleur projet de création d'entreprise, la meilleure start-up de moins de trois ans et la meilleure entrepreneuse.

Les projets seront évalués au regard de trois critères que sont : leur réponse aux enjeux du développement durable, leur caractère innovant, leur faisabilité et leur potentiel de développement, précise-t-il.

Le prix décerné à la meilleure entrepreneuse est une nouveauté pour cette 3è édition : « Il a pour but affirmé, d'encourager tout particulièrement l'entrepreneuriat féminin », a annoncé, M. Voisin. Au terme du concours, chaque lauréat se verra décerner le titre de « Startupper de l'Année par TotalEnergies » et bénéficiera d'une dotation financière, d'un accompagnement personnalisé et d'une campagne médias pour donner de la visibilité à son projet. 

Rappelons que le Challenge Startupper de l'Année est lancé dans les 32 pays du continent africain et à l'issue de la nomination des trois lauréats par pays, un jury international se réunira pour sélectionner les trois « Grands Gagnants/Gagnantes » pour le continent.

Le dépôt des candidatures via le site http://startupper.totalenergies.com démarre le 4 novembre 2021 et prend fin le 23 décembre 2021.

Notons que la 2è édition en 2019, TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire avait récompensé trois jeunes créateurs ou créatrices d'entreprise. Il s'agit de : N'Guessan Kombo Noël avec Kubeko Solar Biogas ; N'Guessan Koffi Jacques Olivier avec TYEGRO-CI et Kokreu Paul Boris avec EDUBOOK.

Anthony NIAMKE   

 




entrepreneur Côte d'Ivoire Abidjan Afrique concours candidatures ivoiriens développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour