Santé à l'école : Des kits écologiques offerts aux élèves et aux professeurs pour lutter contre les maladies liées à la poudre de craie

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 26 oct. 2021
  • Visites: 865
  • Commentaires: 0

Le cabinet d'éducation et de formation PLC en collaboration avec le groupe d'assurance Allianz Côte d'Ivoire, ont procédé vendredi 22 octobre 2021 à des dons de tableaux blancs, d'ardoises blanches, d'effaceurs et de marqueurs effaçables à l'école primaire et public Plateau sise à Yopougon Port-Bouët 2.

Cette action s'inscrit dans le cadre de plusieurs études qui ont démontré les dangers liés à la poudre de craie notamment les maladies respiratoires et les troubles de la vue chez les enseignants.

Pour M. Frédéric Kouakou du cabinet d'éducation de formation PLC, initiateur du projet « Un élève, un kit éco, une classe, un pack markeco », certains pays sont passés aux tableaux blancs et aux marqueurs effaçables en lieu et place du tableau noir et de la craie. Ce projet s'inscrit donc dans une dynamique de préserver la santé des élèves et de leurs enseignants.

Ainsi, les pensionnaires de l'EPP Plateau de Yopougon Port-Bouët 2 ont reçu quatre tableaux blancs flambant neufs pour les quatre établissements qui constituent le groupe scolaire, 200 marqueurs effaçables pour les enseignants et 200 kits pour les élèves constitués d'ardoises blanches, d'effaceurs et de marqueurs effaçables.

Le directeur de cette école, M. Douo Bi Douo, a saisi l'occasion pour égrener un chapelet de doléances. Pour Kouakou Frédéric, DG du cabinet PLC, cette action de haute portée sociale est avant tout citoyenne. Pour lui, il est plus qu'important de construire l'école et la société de demain. Tout en espérant une collaboration avec le ministère de l'Education nationale et d'autres partenaires, M. Kouakou a annoncé d'autres actions de grandes envergures dans les différentes directions régionales de l'Education nationale.

Pour sa part, le DGA du groupe Allianz CI, M. Sanogo Adama, n'a pas manqué de féliciter les enseignants pour leur noble mission. Il a réitéré l'engagement de la structure qu'il représente à accompagner le cabinet PLC pour la vulgarisation de son projet.

Anthony NIAMKE




Yopougon Côte d'Ivoire Plateau Port-Bouët formation



Educarriere sur Facebook