La grippe aviaire ''sous contrôle'' dans les foyers d'infection en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mer. 22 sept. 2021
  • Visites: 565
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a rassuré mercredi que la grippe aviaire, réapparue en juin 2021 dans le département de Grand-Bassam, à 40 Km au Sud-est d'Abidjan, est "aujourd'hui sous contrôle".

"Grâce aux mesures vigoureuses et de riposte, prises par le gouvernement, les foyers d'infection sont aujourd'hui sous contrôle", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue d'un Conseil des ministres

La courbe épidémiologique de la maladie dans le pays montre une tendance "descendante", a ajouté M. Amadou Coulibaly, indiquant que pour aboutir à l'élimination du virus et à la reprise rapide des activités d'élevage dans les zones sinistrées, le Conseil a adopté un plan de lutte contre la grippe aviaire d'un coût global de 979,4 millions Fcfa.

Le programme de lutte contre la grippe aviaire comprend notamment l'indemnisation des éleveurs victimes des abattage sanitaires, le renforcement de la surveillance communautaire et sanitaire ainsi que de biosécurité dans les élevages. 

Dans le premier semestre de cette année, la grippe aviaire a fait sa réapparition en Afrique (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Coulibaly Abidjan Grand-Bassam Afrique gouvernement Conseil des ministres grippe aviaire ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour