Des adolescents participent à un camp pour mieux s'outiller sur la santé mentale

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 30 août 2021
  • Visites: 1115
  • Commentaires: 0

Une trentaine d'adolescent dont l'âge varie de 14 à 18 ans ont pris part pendant trois jours, du mercredi 25 au vendredi 27 août 2021, à Abidjan à une activité qui mettait en avant la santé mentale des jeunes.

Dénommé « MIND ACT CAMP » (activité sur le mental, sur l'esprit), ce regroupement est une initiative de l'organisation « SHVOICES » dont le but est de promouvoir la santé mentale et prévenir le suicide.

« Ce regroupement des jeunes pour échanger sur la santé mentale, est une initiative de SHVOICES qui se situe dans le cadre du projet de Mastercard qui sponsorise des projets qui viennent en aide à la jeunesse. C'est un projet qui me tenait à cœur, car depuis la création de SHVOICES, j'essayais de voir dans quelle mesure faire de plus grande sensibilisation au jeune. J'ai donc créé le « Mind Act Camp » pour outiller cette jeunesse avec des ressources nécessaires pour leur permettre déjà d'apprendre d'eux-mêmes, à leur apprendre à savoir libérer leur émotion, leur apprendre l'intelligence émotionnelle ainsi que d'autres facteurs surtout sur la santé mentale », a expliqué la promotrice de ce projet, Obra Aïcha Coulibaly.

Pendant ces trois jours d'activités, plusieurs thématiques ont été abordées par des experts, notamment sur les notions du Moi et de l'identité, sur les émotions et sur la santé mentale.

Ce camp s'est achevé par une conférence, tenue le Samedi 28 Août avec pour thème : « Ma réussite et mon développement personnel passe par ma santé mentale ».

Notons que « MIND ACT CAMP » est à sa première édition en Côte d'Ivoire.

Anthony NIAMKE

 

 

 




Côte d'Ivoire don Abidjan projet jeunes développement santé



Educarriere sur Facebook