L'ONG IYF fait don de matériels médicaux au District Autonome d'Abidjan

  • Source: ONG IYF
  • Date: mer. 18 août 2021
  • Visites: 808
  • Commentaires: 0
L'ONG International Youth Fellowship (IYF) a remis à son partenaire du District Autonome d'Abidjan un important lot de matériels médicaux, dans le but de l'aider à lutter efficacement contre la COVID-19

Mercredi 11 août 2021, l'Hôtel du District d'Abidjan accueille, dans le cadre de la coopération Ivoiro-Coréenne vieille de 60 ans, un parterre de personnalités pour la tenue d'une cérémonie de remise de matériels médicaux au ministre gouverneur Robert Beugré MAMBE, en vue de lutter efficacement contre les prochaines vagues de la COVID-19. Ce don d'IYF est estimé à plus de 144 mille dollars, soit environ 80 000 000 de FCFA.

 

Ce lot de matériels vient ainsi renforcer le patrimoine médical du District Autonome d'Abidjan. Il est composé de 121 mille Masques KF94, de 10 300 combinaisons anticontamination, de 10 lits motorisés ajustables, de 6 130 lunettes antisolaires, de 111 serviettes hygiéniques et de 10 000 compresses, seringues et médicaments.

 

En réceptionnant ce matériel des mains du directeur général du groupe KOTRA, le ministre, gouverneur Mambé a d'entrée traduit sa reconnaissance au donateur, avant d'indiquer que son ambition actuelle et celle des membres du conseil du District d'Abidjan, est d'œuvrer au changement des mentalités, pour un développement durable.

 

Pour Pasteur Lee Jean, coordinateur général d'IYF en Côte d'Ivoire, représentant le Révérend Pasteur Ock Soo PARk, ce don vient renforcer les liens d'amitié entre IYF et le District Autonome d'Abidjan. Il est à noter ce don fait suite à une série d'actions posées antérieurement à savoir : La formation sur le changement de mentalité des responsables de l'administration du District, l'opération de soin gratuit qui a mobilisé plus de 10 mille personnes à Abidjan, la signature de convention entre le District Autonome d'Abidjan et la ville métropolitaine de Busan et plusieurs opérations de remise de cache-nez.

 

Yannick DJANHOUN




Côte d'Ivoire Abidjan COVID-19 développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour