Des entrepreneurs ivoiriens visitent les locaux de Petro Ivoire pour s'imprégner de son mode de gestion

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 27 mai 2021
  • Visites: 794
  • Commentaires: 0

L'entreprise ivoirienne spécialisée dans la distribution de produits pétroliers et dérivés, Pétro Ivoire, a organisé le Mercredi 26 Mai 2021, une visite de ses installations à l'intention de quelques entrepreneurs soucieux de s'imprégner du modèle économique de cette entreprise familiale fondée par M. Mathieu Kadio-Morokro.

Cette visite guidée du site de l'entreprise, a démarré par les locaux de la Société africaine d'entreposage de produits pétrolier (SAEPP), une entreprise appartenant à Petro Ivoire et qui opère un dépôt de gaz de 4 500 tonnes (comptant trois sphères de 1 500 tonnes chacune). Les processus de fonctionnement du site, allant du remplissage des trois sphères ou est entreposé le gaz butane au remplissage des citernes, ont été au préalable expliqué aux visiteurs ; Les mesures de sécurité à adopter sur le site en cas d'alerte à l'incendie et autres mesures de prévention ont été également abordés au cours de cette visite.

Ensuite, cap a été mis sur le centre remplisseur de l'entreprise pour s'imprégner des différentes étapes de remplissage des bouteilles de gaz destinées au ménage ivoirien, toujours dans le respect des mesures de sécurité.

Plus tard, une rencontre s'est tenue avec la Direction générale de Petro Ivoire, notamment son Directeur général, M. Sébastien Kadio-Morokro, fils du fondateur de l'entreprise, M. Mathieu Kadio-Morokro, à la tête de la structure depuis 2010.

Devant les entrepreneurs, M. Kadio-Morokro a partagé son expérience de manager dans le cadre de la gestion d'une entreprise familiale. Avec de sages conseils à l'appui, il a donné les secrets de réussite à ses différents chefs d'entreprises.

Notons que Pétro Ivoire compte en tout 78 stations-services à travers la Côte d'Ivoire, un parc de deux millions de bouteille de gaz butane et une part de marché de 12%, tout produit confondu.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire incendie



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour