Mode et Beauté : Le Salon de la Mode et de la Beauté d'Abidjan, a ouvert officiellement ses portes

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 21 mai 2021
  • Visites: 535
  • Commentaires: 0

La première édition du Salon de la Mode et de la beauté d'Abidjan, dénommée « Life Style & Beauty Festival », a été ouvert ce Vendredi 21 Mai 2021, à Abidjan par le Ministre du commerce et de l'industrie, Souleymane Diarrassouba.

En présence de M. Fabrice Sawegnon, Président Directeur Général de Life TV et de Voodoo Group, initiateur de ce Salon, M. Souleymane Diarrassouba a salué cette initiative qui rentre dans une dynamique de valorisation du secteur de la mode, du bien-être et de l'industrie du textile.

S'appuyant sur le dynamisme du secteur de la mode et du bien-être en Côte d'Ivoire, avec notamment un chiffre d'affaires de 1 800 Milliards de Francs CFA réalisé en 2017 par le secteur de la cosmétique et 400 Milliards de Francs CFA pour le vêtement, M. Fabrice Sawegnon a rappelé à l'ouverture que le Salon de la Mode et de la beauté d'Abidjan se veut une plateforme de rencontre et d'échange pour les acteurs du secteur. Avec pour objectif de promouvoir les dernières innovations dans le domaine de la beauté, de la mode et du Bien-être, informer, former ou approfondir les connaissances des amateurs ou professionnels du métier (coiffure, esthétique, mode, nutrition ou cosmétique), valoriser les créations locales et révéler de nouveaux talents. Pour lui, c'est un marché important qui pourrait peser dans l'économie ivoirienne et surtout qui offre des opportunités d'emploi.

Pour la première édition de ce festival, le thème choisi est : « Culture Africaine et Style de vie ».

Des ateliers de formation, tables rondes, et conférences animées par des speakers et conférenciers reconnus meubleront ces trois jours de salon. Des Shows, défilés de mode, animations thématiques et démos seront également programmés pour faire découvrir aux plus de 20 000 visiteurs attendus toutes tendances confondues.

Anthony NIAMKE




Souleymane Diarrassouba Côte d'Ivoire Abidjan emploi



Educarriere sur Facebook