Société

La LONACI lance officiellement sa nouvelle plateforme de jeux en ligne digitalisés « LONACI Online »

post-img

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a lancé le Jeudi 20 Mai 2021 à Abidjan, sa nouvelle plateforme de jeux en ligne entièrement digitalisés, dénommée « LONACI Online ».

Lancée par son Directeur général, M. Dramane Coulibaly en présence du comité de Direction de la loterie, des partenaires techniques et de nombreux parieurs et joueurs, cette nouvelle plateforme de jeux digitalisés est accessible par le canal web à l’adresse www.lonacionline.ci et le canal USSD avec le code *590#. Ces espaces permettent aux joueurs de profiter pleinement de l’ensemble des jeux de la LONACI en ligne, partout et en tout temps.

Selon le Directeur marketing de la LONACI, M. Cheick Oumar Diarra, le site de jeux de la LONACI www.lonacionline.ci et le canal *590# sont l’un et l’autre accessibles à tous depuis l’ensemble des opérateurs de téléphonie présents en Côte d’Ivoire et à partir des différents équipements du quotidien, notamment l’ordinateur, la tablette, le smartphone et même les téléphones mobiles de première génération. « Avec un compte unique de jeu, le parcours client simplifié permet aussi bien la prise de paris et que la réception des gains. Le parieur dispose, pour alimenter son compte de jeu ou récupérer ses gains, de la multitude de comptes mobiles money, du réseau VISA et des Vouchers émis par la LONACI », a-t-il poursuivi.

Pour M. Dramane Coulibaly, ce lancement de « LONACI Online » doit être perçu comme la stratégie d’une entreprise qui négocie son leadership. Et surtout démontre pour celle-ci sont entrée de plein pied dans l’innovation. « Cela nous aidera dans le taux de pénétration au sein de la population cible », a dit le Directeur général de la LONACI.

La LONACI entend donc à travers cette nouvelle plateforme de jeux entièrement digitalisés occuper l’ensemble de l’espace avec un environnement de jeu adapté à chaque catégorie de joueurs. Ce vaste chantier de digitalisation permet de diversifier le réseau de distribution de l’entreprise via le canal digital, offrant ainsi plus de simplicité et une nouvelle expérience client.

« Au cours de la phase test de cette nouvelle plateforme de jeux démarré en novembre 2020, nous avons pu réaliser un chiffre d’affaires de 7 millions de Francs CFA, contre 30 millions aujourd’hui, de façon journalière », a précisé M. Dramane Coulibaly ; Puis d’ajouter par la suite que la plateforme compte à ce jour, plus de 200 000 joueurs.

Anthony NIAMKE




téléphone environnement mobiles client digital lancement don Abidjan leaders innovation entreprise distribution canal+ sein smartphone jeu Côte d’Ivoire LONACI

Articles similaires