Interpellée pour incitation au trouble et appel au meurtre, Fofana Nawa dit ''Succès'' condamnée à 5 ans de prison ferme et 2.000.000 FCFA d'amende


Fofana Nawa a été jugée en comparution immédiate et a écopé de 5 ans d’emprisonnement ferme.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 22 mai 2021
  • Visites: 1624
  • Commentaires: 0
Fofana Nawa dit ''Succès'' ne verra de sitôt le ciel Abidjanais. Interpellée pour incitation au trouble et appel au meurtre, elle a été condamnée vendredi par la Justice ivoirienne à 5 ans de prison ferme et 2.000.000 FCFA d'amende.

Fofana Nawa a été jugée en comparution immédiate et a écopé de 5 ans d'emprisonnement ferme et 2.000.000 FCFA d'amende. Elle est actuellement pensionnaire de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan.

Pour rappel, le mercredi 19 mai la page Facebook «Succès» lance une vidéo en direct. Dans cette vidéo qui dure 19 minutes et 53 secondes, on peut constater une voix féminine qui s'adresse à plusieurs commerçants au marché d'Adjamé à Abidjan. L'auteur de la vidéo indexe la communauté nigérienne. Elle mentionne une vidéo parue sur Facebook dans laquelle des ivoiriens résidant au Niger auraient subi des actes de violence et des sévices corporels de la part des nigériens. Cette information provoque l'indignation non seulement des commerçants, mais également des abonnés de la page « Succès ».

Ces propos suscitent 14 mille réactions et plus de 8 mille partages à travers la toile. Ils sont pour la plupart accompagnés de messages à caractère xénophobes et d'appels à s'attaquer à l& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Adjamé Facebook ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour