Insertion des jeunes : 3,1 milliards de FCFA pour le financement de projets dans les régions et districts

  • Source: CICG
  • Date: mar. 11 mai 2021
  • Visites: 1224
  • Commentaires: 1

Selon Mamadou Touré, l'objectif de ce financement fait par son département est de transférer progressivement aux Régions, la gestion des politiques d'insertion à l'échelle de leurs territoires.

« A l'issue du séminaire gouvernemental, sur instruction du Premier Ministre, il a été décidé de couvrir l'ensemble du territoire national pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la prise en main des jeunes en difficulté. A cet effet, une stratégie sera élaborée avec les différentes régions pour l'ouverture effective des centres de service civique », a dit Mamadou Touré.
Le vice-président de l'Ardci, Philippe Légré, s'est félicité de la signature de cette convention qui, dit-il, donne un coup d'accélérateur aux régions en matière d'emplois jeunes.

Le ministère et l'Ardci ont également échangé sur l'ouverture d' agences régionales, de centres de service civique dans les différentes régions, le financement des micros et petites entreprises, et le renouvellement des instances du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (Cnjci).




Mamadou Touré Côte d'Ivoire gouvernement emplois



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour