Défense : Le bataillon projetable de l'Armée à Anyama attaqué par des assaillants, 3 pertes en vie humaine dénombrées


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 avr. 2021
  • Visites: 2886
  • Commentaires: 0
Les forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire ont été la cible, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021, d'une attaque à Anyama, localité située à l'extrême nord d'Abidjan, la capitale économique. Bilan provisoire de l'attaque : 3 assaillants tués.

Moins d'un mois après les deux attaques dans le nord près de la frontière avec le Burkina Faso en proie aux actions djihadistes, la Côte d'Ivoire vient de nouveau d'être la cible d'attaques d'individus savamment armés. Les assaillants ont attaqué le bataillon projetable de l'Armée à Anyama. On dénombre à l'heure actuelle, 3 pertes en vie humaine du côté ennemis.

Les assaillants ont été repoussés et une opération militaire est en cours selon des sources sécuritaires. Pour l'heure, aucune organisation djihadiste n'a encore revendiquée l'attaque. S'agit-il d'une attaque isolée ? L'on ne saurait pour l'heure épiloguer sur cette question.

La Côte d'Ivoire avait été frappée une première fois par une attaque jihadiste en mars 2016, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan : des assaillants avaient ouvert le feu sur la plage et des hôtels, faisant 19 morts.  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Grand-Bassam Côte d'Ivoire ville économique Abidjan projet local Burkina Faso




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour