Industrialisation : Une usine de transformation de fruits séchés de 3,28 milliards de Fcfa inaugurée à Bonoua

  • Source: CICG
  • Date: mer. 21 avr. 2021
  • Visites: 934
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Promotion de l'investissement et du Développement du secteur privé, Emmanuel Esmel Essis et l'ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire, Anne Lugin-Moulin, ont inauguré, le jeudi 15 avril 2021 à Assé dans la commune de Bonoua, une usine de transformation de fruits séchés tropicaux, d'un coût de 3,28 milliards de FCFA.

Appartenant au groupe suisse Hpw Fresh & Dry, l'unité bâtie sur une superficie de 4 ha est composée d'une administration, d'une chaîne de transformation, d'un parking de conditionnement et d'exportation.

Elle emploie 450 personnes avec une capacité de traitement de 7 700 tonnes de banane, de noix de coco, de mangue, de papaye et d'ananas pour produire 800 tonnes de fruits séchés de première qualité, dont 400 tonnes sont de qualité biologique.

Selon le ministre Emmanuel Esmel Essis, cette usine de transformation s'inscrit dans la vision du Chef de l'Etat de restructurer l'économie, à travers la transformation locale des matières premières agricoles pour la création de plus de richesses.




Emmanuel Esmel Essis Côte d'Ivoire Bonoua Suisse emploi



Educarriere sur Facebook