« Planet School » et « Mon école en ligne »,présentés officiellement à la communauté éducative ivoirienne

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 04 fév. 2021
  • Visites: 961
  • Commentaires: 0

Le magazine mensuel « Planet School » et « Mon école en ligne », deux produits éducatifs de la structure Afrique Global Technologies (AGT-EI), ont été officiellement présentés, le Mercredi 3 Février 2021 à Abidjan, aux acteurs de l'éducation, aux partenaires techniques et financiers, ainsi qu'à l'ensemble de la population ivoirienne.

Selon le Directeur Général de Afrique Global Technologies (AGT-EI), Dr Jean Richard Bonzou, initiateur desdits projets, « Planet School » est dédié et spécialisé dans la transmission et le traitement de l'information dans le domaine de l'éducation, tant au plan national, qu'international. Ce magazine en ligne offre un contenu général ouvert aux élèves, aux étudiants, aux parents et à la communauté éducative. Quant à « Mon école en ligne », elle est une plateforme de cours, devoirs, exercices et sujets d'examen pour la rééducation de l'usage de l'internet à des fins éducatives auprès des jeunes apprenants, du développement des contenus éducatifs afin de faciliter son accessibilité sur internet.

« Cette plateforme permet dans le contexte sanitaire actuel de la maladie à Coronavirus de faciliter l'accès aux contenus éducatifs sur internet, de promouvoir et de continuer l'éducation et la formation à distance », a-t-il-précisé.

Pour Dr Bonzou, ces deux projets devront faciliter aux élèves des écoles ivoiriennes, une utilisation efficace de l'outil informatique et leur permettre de mieux suivre le déroulement des cours en ligne. Ainsi, la communauté éducative a un repère informationnel en un seul clic et les familles les moins aisées ont accès à des contenus éducatifs nécessaires et ce à moindre coût.

Anthony NIAMKE

 




Abidjan Afrique internet Coronavirus développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour