CEI centrale ivoirienne : deux commissaires dont Doumbia Major ont prêté serment

  • Source: APA
  • Date: sam. 30 janv. 2021
  • Visites: 686
  • Commentaires: 0
Deux personnalités ivoiriennes, notamment Doumbia Soumaila dit "Doumbia Major" et Siaka Bamba, nommées à la Commission électorale indépendante (CEI) centrale, ont prêté vendredi serment devant la Cour du Conseil constitutionnel.

La session de prestation de serment a été officiée par Jacqueline Oble, conseiller au sein de l'institution, assurant l'intérim du président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, qui était "absent". 

Les deux impétrants ont juré de respecter la Constitution et le Code électoral selon une formule sacramentaire, s'engageant à agir dans l'antre de la loi, devant la Cour du Conseil constitutionnel ivoirien.   

Sur proposition de la CEI, le gouvernement a donné son accord, le 20 décembre 2021, en vue de la nomination de Doumbia Soumaïla dit Doumbia Major, président du Renouveau démocratique en qualité de membre de la Commission centrale de la CEI.

M. Doumbia Major remplace Mme Lagou Adjoua Henriette, "démissionnaire". Selon le porte-parole de la CEI,  Emile Ebrotié, elle a rendu sa démission afin de se présenter comme candidate aux élections législatives du 6 mars 2021. 

Mme Henriette Lagou, la présidente de Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), était membre de la Commission centrale à la CEI pour le compte de "GP-PAIX/AID et UMPP" (opposition). Elle avait pr&e (...)

Lire la suite sur APA


Doumbia Major Commission électorale indépendante CEI gouvernement candidat Conseil constitutionnel élections opposition




Educarriere sur Facebook